Au Parc Henri Matisse (11 rue de Bagneux, 92320 Châtillon).
Oeuvre théâtrale exceptionnelle, J’ai peur quand la nuit sombre d’Edith Amsellem impressionne et étonne. Impressionne, par sa retraversée du conte traditionnel du Petit Chaperon rouge dans ce qu’il a de plus cru, par la précision de la mise en scène, par l’incarnation viscérale offerte par les comédien(ne)s. Étonne, par sa scénographie inventive, plastiquement superbe, par son investissement de ces espaces publics particuliers que sont les parcs et jardins. Puissant, bouleversant jusqu’à l’intime, subtil néanmoins. Du grand théâtre de rue comme on aime en voir.
« Le choix des lieux ne laisse rien au hasard : portés sur un terrain de sport ou dans une cour d’école, les textes d’Edith Amsellem résonnent de manière insolite. » Julie Bordenave, Théâtre(s)
« Cette immersion dans le réel de la ville nous sort de notre confort et nous colle au regard de ces femmes à la tombée de la nuit. Beaucoup de points de vue et de sentiments s’entrechoquent, c’est un peu l’idée d’un théâtre polymorphe où le fil de l’histoire se déconstruit à travers une multitude d’expériences. » Karim Grandi-Baupain, Ventilo
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.