Et si le monde avait basculé… Et si, pour les protéger, on empêchait les femmes de sortir sans être accompagnées ? A partir de 8 ans.
A partir de 8 ans.
Trois sœurs, Régina, Stella et Princesse vivent dans une maison à l’orée de la forêt. Mais un jour, leur père leur interdit d’aller à l’école. Trop dangereux ! Les filles ne peuvent plus sortir sans être accompagnées par un garçon… Alors que Princesse, la benjamine, goûte à la liberté en devenant un petit garçon nommé Jimmy Fisher, l’aînée et la cadette cherchent leur échappatoire dans l’imaginaire, à travers le récit de contes initiatiques revisités.
Né de l’envie d’interroger la place des petites filles dans les pièces jeune public, Jimmy et ses sœurs met en scène, avec subtilité et humour, la manière dont on nous éduque à rêver le monde.
Trois comédiennes sont tour à tour les narratrices et les personnages du récit dans un dispositif scénique à la fois rassurant et cloisonné. Un spectacle engagé qui aborde avec finesse les questions de l’assignation de genre, du pouvoir et de la liberté.
De quoi laisser aux filles comme aux garçons la possibilité de réfléchir à ce qu’ils ont vraiment envie d’être.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.