Un goéland pas comme les autres
Le Saint-Exupéry américain
Répétitions ouvertes au public
Extrait
Stéphanie Chévara, metteur en scène, et ses comédiens se réunissent autour du texte Jonathan Livingston Le Goéland de Richard Bach. Le roman raconte l’histoire de Jonathan Livingston, un goéland pas comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S’ils volent, c’est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu’il découvrira un sens noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Ainsi commence l’aventure…
Par la Cie Mack et les gars.
Texte traduit de l’américain par Pierre Clostermann, disponible aux éditions Flammarion.
Richard Bach, est le descendant du célèbre compositeur. Son roman Jonathan Livingston Le Goéland, qui rappelle parfois Le Petit Prince, valut à son auteur la célébrité dès 1970.
Tel un Saint-Exupéry américain, Richard Bach est écrivain-aviateur. Cet ancien pilote de l’armée de l’air américaine a pour seule religion le vol qui confère à son regard une perspective salutaire.
L’aventure théâtrale, elle, commence le 2 octobre par un chantier de répétitions afin de créer le spectacle en 2007/2008.
Du 20 au 24 octobre 2006, des répétitions ouvertes au public sont proposées au Plateau 31.
« Mes frères ! s’écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! »
31, rue Henri Kleynhoff 94250 Gentilly