Toujours un événement pour ses nombreux admirateurs, ce nouveau récital de la mezzo américaine est consacré au répertoire baroque. Un programme qui mêle astucieusement airs célèbres et raretés. Les personnages lui collent à la peau et elle fait sienne les variations vocales et psychologiques de chacun. Décidément Joyce DiDonato a tout d’une reine !
La diva américaine originaire du Kansas Joyce DiDonato triomphe dans le répertoire bel canto depuis longtemps. Sa voix fruitée et charnue, son aigu souple et chaud et ses trilles vif-argent y font littéralement des ravages.
La voici aujourd’hui abordant les rives de la musique ancienne avec ce programme qui mêle astucieusement airs célèbres et raretés. Techniquement, elle s’y montre aussi souveraine avec là encore une émission franche et une projection naturelle de toute beauté. Les personnages lui collent à la peau et elle fait sienne les variations vocales et psychologiques de chacun (la rage, la folie, la douleur…). Décidément Joyce DiDonato a tout d’une reine !
Par Il Pomo d’Oro.
Programme
Monteverdi, Purcell, Haendel, Leo, Jommelli.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Librairie/boutique
Vestiaire
Métro :
Alma - Marceau à 183 m
Bus :
Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m