Dans la flamboyante Venise du XVIIIème siècle, si proche d'un univers théâtral idéal, Goldoni nous raconte comment un nabab Turc décide de s'improviser « producteur » pour créer à Smyrne, sa ville natale, le plus illustre Opéra que l'époque ait vu monter. Tout le cercle du spectacle en effervescence, de la Diva jusqu'au librettiste, va essayer de se faire engager, afin d'entrevoir les quelques mois de tranquillité indispensables à ces artistes aux abois.
Une magnifique occasion d'illustrer les pétillantes ressources des artistes de l'époque mais aussi leurs travers très humains et leurs préoccupations très quotidiennes... Là où l'on peut espérer que le talent fait la différence, on s'aperçoit que les us et coutumes de la scène doivent être respectés à la lettre, sous peine de cruelle exclusion de ce petit monde. Goldoni, le Vénitien, a su débusquer le fol esprit de ce sémillant microcosme qui nous donne l'occasion d'un spectacle tout feu tout flamme.
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.