Le Sacre du Printemps aura cent ans en 2013 et pourtant, il continue d’inspirer les créateurs de tous horizons. Pour l’heure, c’est une équipe de jeunes circassiens qui a choisi d’aborder, à travers le prisme de son art, les deux thèmes principaux de l’œuvre : la joie collective et la mise au ban. Comment des corps rompus à l’acrobatie et à l’envol peuvent-ils s’approprier et transmettre ces deux fondamentaux des relations humaines ?
Vincent Gomez, issu de l’une des premières promotions du CNAC, s’est entouré pour ce projet d’une chorégraphe, Séverine Chasson et du Trio d’en bas pour la musique. L’Orage et le Cerf-Volant , destiné à tous les publics, se compose d’une série de séquences aux rythmes variés, où les langages scéniques se croisent dans un décor épuré. Trois mâts verticaux, reliés entre eux par un quatrième, horizontal, constituent le seul horizon de ce voyage où, à l’exaltation succède le sacrifice.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.