De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Délestée de ses attributs traditionnels – soulier de vair, citrouille carrosse – et dominée par un beau-père tyrannique en lieu et place d’une cruelle belle‑mère, la Cenerentola de Rossini se joue des figures les plus traditionnelles du conte. Cendrillon n’en vit pas moins dans un monde clos et sans tendresse, sous le joug de bourreaux qu’elle protège.
Au tréfonds de cette bienveillance couve un feu que sa rencontre avec le prince libérera… De ce dramma giocoso, entre opera buffa et opera seria, Guillaume Gallienne souligne avec délicatesse les demi‑teintes, de mélancolie sourde en situations burlesques.
D'après Cendrillon de Charles Perrault.
Décors : Éric Ruf
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Bertrand Couderc
Chorégraphie : Glyslein Lefever
Chef des Choeurs : Alessandro Di Stefano
Avec l'Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris.
« Sublime d'entrain, de vivacité, d'énergie, deux heures et demie de bonheur où fusent à jet continu les ensembles, duos, trios, quatuors, airs seuls et même quintette, sextuor, septuor, comme un fleuve inlassable […] » Bertrand Renard, Culturebox, 13 juin 2017
« Gallienne réussit tout particulièrement les rencontres de Cenerentola et Alidoro au début du 1er acte puis celle du prince Don Ramiro. Deux moments magiques où le temps s'arrête. » François Deletraz, LeFigaro.fr, 25 juin 2017
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.