Le second roman de Georges Brassens écrit en 1950 est porté pour la première fois à la scène. Ivan Morane et Alexandre Schorderet jouent des dizaines de personnages dans cette pièce truffée de dialogues et de situations surréalistes et comiques.
Au dernier étage de l’Abbaye Gré-Du-Vent, à Montmartre, autrement baptisée « Tour des Miracles », vit une étrange communauté, rassemblant des personnes de tous âges et de toutes origines. De Courtes-Pattes, le cul de jatte, à Voirie Voirie, découvert dans une poubelle, en passant par Harpe Eolienne, le guetteur médiéval, Corne d’Auroch, Pile-Face, Annie Pan-Pan-Pan, Passe-lacet, sans oublier les grands-mères et les centaines de chats, on y fait de curieuses rencontres ! Tout ce petit monde aux comportements et aux mœurs saugrenus vit dans la promiscuité…
Paru en 1954, le second roman de Georges Brassens « La Tour des miracles » a été écrit en 1950 lorsqu'il habitait chez Jeanne. Porté pour la première fois à la scène, et interprété par deux comédiens jouant des dizaines de personnages, ce récit à la truculence rabelaisienne est extraordinairement théâtral ! Truffé de dialogues et de situations surréalistes et comiques, de figures incroyables, ce texte ne peut que réjouir tous ceux qui rient, pleurent, se révoltent ou s’enthousiasment à l’écoute des chansons de Brassens !
« Une jolie pièce dans une peau de roman » Franceculture, 2010
Un excellent spectacle (comédiens, mise en scène), adapté d'un texte méconnu et de très grande qualité de Georges Brassens, flirtant avec le surréalisme... A voir, vite!
Pour 1 Notes
Un excellent spectacle (comédiens, mise en scène), adapté d'un texte méconnu et de très grande qualité de Georges Brassens, flirtant avec le surréalisme... A voir, vite!
20, rue Théodore Deck 75015 Paris