Paulina, ex-militante emprisonnée et torturée sous l’ancien régime, et Gerardo son époux vivent à l’écart du monde dans une maison en bord de mer. Un soir, Gerardo rentre accompagné de Roberto dont il vient de faire la connaissance. Paulina croit reconnaître en cet homme son tortionnaire. Décidée à le confondre et à se venger, elle le prend en otage pour obtenir sa confession.
Les souvenirs sont gris quand le régime est noir... Dans un pays qui porte encore les stigmates de la dictature, Paulina, ex-militante emprisonnée et torturée sous l’ancien régime, et Gerardo son époux vivent à l’écart du monde dans une maison en bord de mer.
Un soir, Gerardo rentre accompagné de Roberto dont il vient de faire la connaissance. Paulina croit reconnaître en cet homme son tortionnaire. Décidée à le confondre et à se venger, elle le prend en otage pour obtenir sa confession.
L’auteur de ce huis clos, Ariel Dorfman, n’est autre que l’ancien conseiller du gouvernement de Salvador Allende, qui a dû quitter le Chili après le coup d’état militaire de 1973.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre de l'Opprimé
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare de Lyon
Salle climatisée
Métro :
Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
RER :
Gare de Lyon à 470 m
Bus :
Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m