Un groupe de gens ordinaires, lassés des impasses du monde contemporain, décident un jour de partir à l’aventure dans une quête extraordinaire, pour un espoir, une chimère, un miracle : pour un nouveau monde. A partir de 14 ans.
A partir de 14 ans.
« On ne s’est jamais évadé d’un ici et d’un maintenant. » Jorge Luis Borges
Le Mont Analogue est un roman français inachevé de René Daumal. Écrite entre 1939 et 1944, cette œuvre mythique a marqué des générations d’artistes, de scientifiques, de philosophes et d’aventuriers. Roman « d’aventures alpines, symboliquement authentique », c’est l’histoire d’une mystification, d’une fuite, d’une quête, d’une expédition, d’une ascension ou plus précisément, d’une élévation.
Après un cycle de grands classiques débuté en 2014 – Ubu roi, Don Quichotte, Hamlet et Pinocchio -, les Dramaticules ressentent aujourd’hui le désir d’emprunter une voie plus secrète mais non moins aventureuse.
C’est cette utopie que Jérémie Le Louët et son équipe vont explorer sur la scène ; celle d’un groupe de gens ordinaires qui, lassés des impasses du monde contemporain, décident un jour de partir à l’aventure dans une quête extraordinaire, pour un espoir, une chimère, un miracle : pour un nouveau monde. Ils n’iront pas le chercher sur Mars mais ici, sur cette terre en passe de devenir invivable, et dont le salut passe peut-être par la ferveur de quelques pionniers.
« Une exploration du théâtre, de la vie, de l’époque, à la fois profonde, foisonnante et drôle. » La Terrasse
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.