Pour notre plus grand bonheur, Rodolphe Dana s'empare de la plus féroce tragi-comédie de Molière. Et l'on jubile de découvrir ce héros hyper-sensible, romantique et drôle.
À l’occasion d’une soirée dans le salon chic d’une société oisive, basée sur la jalousie, la médisance, l’ambition, l’aigreur et la recherche du plaisir, Alceste est le héros volubile et démesurément puéril d’une tragi-comédie féroce. Hyper-sensible, romantique et drôle, il fait la tentative totalement désespérée de la sincérité. Par le Collectif Les Possédés.
À l’occasion d’une soirée dans le salon chic d’une société oisive, basée sur la jalousie, la médisance, l’ambition, l’aigreur et la recherche du plaisir, Alceste est le héros volubile et démesurément puéril d’une tragi-comédie féroce. Hyper-sensible, romantique et drôle, il fait la tentative totalement désespérée de la sincérité.
Jusqu’où sommes-nous prêts à accepter l’injustice, la corruption du monde ? Comment la franchise absolue peut-elle conduire un homme à la solitude et à la folie ? La question ne sera pas de savoir si Alceste a tort ou a raison, mais bel et bien de savoir s’il est encore possible de changer le monde dans lequel on vit.