Jan décide de renouer le lien avec sa famille, qu'il a quittée des années auparavant. Cette famille, c’est Martha et sa mère, qui rêvent de faire fortune et d'aller vivre au soleil. Pour cela, elles assassinent pour les dépouiller les clients de leur auberge. Jan séjourne incognito dans l’auberge, attendant le moment idéal pour dévoiler son identité. Il souffrira du malentendu et sera la dernière victime du stratagème devenu mécanique.
Jan, jeune homme à qui la vie a réussi, riche et amoureux, décide de renouer le lien avec sa famille, qu'il a quittée des années auparavant. Cette famille, c’est Martha et sa mère, deux femmes qui rêvent de faire fortune et d'aller vivre au soleil. Pour atteindre leur objectif, elles assassinent pour les dépouiller les clients de leur auberge. De retour en ville, Jan séjourne incognito dans l’auberge de sa mère et de sa soeur, ne sachant comment s’annoncer, attendant le moment idéal pour dévoiler son identité. Il souffrira du malentendu et sera la dernière victime du stratagème devenu mécanique. D'un malentendu, Albert Camus a fait le sujet d'une « tragédie moderne ».
Sélection d'avis des spectateurs - Le malentendu
le malentendu
Par Nathalie G. - 15 novembre 2013 à 22h48
Très belle pièce d'Albert Camus avec un jeu d'acteur remarquable et une mise en scène parfaite. Un moment de grande émotion!