Le jongleur finlandais Olli Vuorinen partage l'écriture et l'interprétation de sa première création avec l'artiste brésilien Luis Sartori Do Vale. Ils nous entraînent au coeur d'une forêt de ballons, dans une ballade onirique entre manipulation d'objets, acrobatie, magie et marionnette, issue d'une recherche sur le risque, le contrôle, l'obsession et la nostalgie.
Olli est un jongleur finlandais diplômé de l'Académie en 2011. Il y revient avec sa première création personnelle dont il partage l'écriture et l'interprétation avec un artiste brésilien Luis Sartori Do Vale. Lauréats de Circus Next 2012-2013, tous deux nous entraînent au coeur d'une forêt de ballons, dans une ballade onirique entre manipulation d'objets, acrobatie, magie et marionnette, issue d'une recherche sur le risque, le contrôle, l'obsession et la nostalgie.
Ils glissent et ondulent, dansent et tombent, manipulent les ballons comme des marionnettistes. Lento est un spectacle empli de la grâce flottante de l’hélium plus léger que l’air, qui dit aussi que les rêves sont fragiles et qu’il faut les protéger.
« Dans le jonglage traditionnel, les objets retombent toujours dans les mains du jongleur, à cause de la gravité. Les ballons d'hélium essaient eux de s'échapper. » Luis Sartori do Vale