A partir de 14 ans.
Capter l’insaisissable, telle fut la préoccupation de Virginia Woolf, une des femmes les plus brillantes de son temps. Le monde nous offre, jour après jour, des images vertigineuses de folie, obscurantisme, névrose, violence et beauté insaisissable. Comprendre le fonctionnement de la machine humaine dans ce qu’elle a de plus opaque et de plus lumineux.
Le texte raconte la traversée d’une vie, de six vies, de mille vies. Neuf étapes de l’enfance à l’approche de la mort. Les comédiens nous entraînent dans ce chemin tortueux et éphémère. Ils nous parlent, sans tristesse, de ce que nous sommes. Ils nous parlent de la vie, du sang qui coule dans les veines. Miraculeux.
« Nous n’avons pas qu’une seule vie, et j’ignore parfois si je suis homme ou femme, si je suis Bernard ou Neville, Louis ou Suzanne, Jinny ou Rhoda. » In Les Éphémères
Par la compagnie Les Loups, d’après Les vagues de Virginia Woolf, traduction Marguerite Yourcenar.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).