Un groupe de femmes, résistantes, arrêtées en 1942, vit depuis quelques mois au fort de Romainville. Les hommes sont incarcérés de l’autre côté du bâtiment et ne croisent leurs femmes ou leurs sœurs qu’une fois par jour, lors de la promenade. Pour ne pas sombrer dans l’angoisse et le désespoir les détenues décident de monter une pièce...
Malgré les murs, la menace des exécutions et de la déportation, elles trouvent grâce au théâtre et à la création de nouvelles forces pour résister. Témoin de la Shoah, résistante, femme de théâtre, Charlotte Delbo nous fait partager l'intimité, les espoirs et les luttes quotidiennes de ces combattantes de l'ombre.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.