Transposé au 20ème siècle et décalé à Manhattan, le mythe antique endosse une nouvelle mythologie et un univers de Petite Boutique des Horreurs : Médée, dans sa croisade pour reconquérir son amant, se retrouve aux prises avec les figures du film noir… caïd paraplégique, homme de main esthète, travesti sourd, vont l’affronter sans relâche.
Dans un rythme effréné, cette histoire d’amour à sa dernière extrémité se nourrit de la cruelle ironie de notre époque et entraîne à loisir le spectateur jusqu’aux profondeurs de l’infanticide.
Traduction d'Olivier Balagna et Laurent Muhleisen.
J'ai adoré! Cinq jeunes acteurs vraiment habités, en particulier Frédérique Bourdin, époustoufflante dans Médée. Et la mise en scène est réussie. La musique aussi. Bref, ça vaut largement le déplacement.
Une bonne distribution, une Médée convaincante, des apparitions qui donnent un rythme à la pièce, à aller voir ! Compliments au jeune et talentueux metteur en scène, Léonard Matton.
Un pur moment de plaisir ! Une pièce, une mise en scène et un jeu d'acteurs qui valent le détour...
J'ai vraiment beaucoup aimé la pièce, même si les décors et costumes ne sont pas complétement fou, le principal y est : un très bon jeu des acteurs et un accompagnement sonore déroutant. Ce qui m'a le plus marqué c'est le rôle du sourd/muet complétement cinglé qui réussit à vous faire pleurer de rire et à vous effrayer en même temps... (très baroque tout cela) vraiment impressionant. En bref, pièce très agréable que je recommande à chacun.
J'ai adoré! Cinq jeunes acteurs vraiment habités, en particulier Frédérique Bourdin, époustoufflante dans Médée. Et la mise en scène est réussie. La musique aussi. Bref, ça vaut largement le déplacement.
Une bonne distribution, une Médée convaincante, des apparitions qui donnent un rythme à la pièce, à aller voir ! Compliments au jeune et talentueux metteur en scène, Léonard Matton.
Un pur moment de plaisir ! Une pièce, une mise en scène et un jeu d'acteurs qui valent le détour...
J'ai vraiment beaucoup aimé la pièce, même si les décors et costumes ne sont pas complétement fou, le principal y est : un très bon jeu des acteurs et un accompagnement sonore déroutant. Ce qui m'a le plus marqué c'est le rôle du sourd/muet complétement cinglé qui réussit à vous faire pleurer de rire et à vous effrayer en même temps... (très baroque tout cela) vraiment impressionant. En bref, pièce très agréable que je recommande à chacun.
11, rue du Général Blaise 75011 Paris