Avant-dernière pièce écrite par la dramaturge anglaise, Sarah Kane, Manque offre une expérience singulière, belle et pessimiste, sur le désir.
Deux hommes, deux femmes, quatre âmes perdues en mal d’amour, expriment leur solitude extrême, leur rage et leurs obsessions. Une polyphonie de répliques croisées nous fait voyager à travers des images flashs, des éclats de fantasmes sombres qui touchent aux limites de la relation à l’autre.
Dans cette oeuvre, l’absence de lieu, de temps et d’intrigue crée un espace indéfini où la sensation est reine. Mettre en scène une poésie aussi explosive qu’abstraite est une jubilation tant à faire qu’à recevoir pour la Cie Roland Furieux en résidence au NEST. L’écriture musicale et fragmentée de l’auteur séduit l’équipe artistique qui nourrit un travail sur le croisement des écritures sonores et textuelles. Ainsi, les jeux de rythmes et de répétitions que génèrent les dialogues des personnages seront mêlés à la création d’une composition originale du clarinettiste Xavier Charles, accompagné par le violoncelliste grec Nikos Veliotis.
Distribution en cours.
15, route de Manom 57103 Thionville