Marc Lainé - Hunter – Le chant nocturne des chiens

Châtillon (92)
le 13 avril 2018
1h30

Marc Lainé - Hunter – Le chant nocturne des chiens

Marc Lainé revient à Chaillot avec un conte cinématographique sur le désir dans ses représentations les plus monstrueuses. Frisson d'horreur garanti mis en musique par le prodige de l’électro Gabriel Legeleux (Superpoze).
Dans la lignée de Vanishing Point dans lequel se croisaient déjà théâtre, musique et cinéma en s’inspirant des road movies, Marc Lainé aborde avec Hunter le cinéma fantastique.
  • Hommage aux films d'épouvante

Hunter met en scène un couple reclus dans une maison pavillonnaire, assaillie par une créature mi-femme, mi-animal dont on ne sait si elle est réelle ou si elle n’est que la projection fantasmatique des différents personnages.

L’équilibre du couple sera totalement bouleversé par les intrusions de cet être mystérieux, qui donneront lieu à de multiples rebondissements gores et fantastiques. En utilisant les trucages et effets spéciaux propres au cinéma de genre, mais en les fabriquant à vue dans un dispositif de tournage en direct, Marc Lainé révèle avec humour la dimension symbolique des métamorphoses.

Loin de tout réalisme, Hunter se glisse dans les habits d’un conte contemporain radicalement pop, dans lequel il sera question de désir. Du désir le plus destructeur et de ses représentations les plus monstrueuses. Après Bertrand Belin ou Moriarty, c’est au tour du jeune prodige de l’électro Gabriel Legeleux, alias Superpoze, de mettre en musique l’univers intrigant de Marc Lainé, désormais habitué de Chaillot.

H. P.

Bord de plateau : rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation le 13 mars 2018.

  • La presse

« S’emparant des règles et codes de ce type d’œuvres pour mieux les détourner, il nous entraîne dans un tourbillon visuel où nos perceptions se troublent et notre imagination va grand train. (...) Si chaque comédien joue parfaitement sa partition, Marie-Sophie Ferdane irradie littéralement la scène. Impressionnante, ensorcelante, elle donne à son personnage fort troublant une dimension fantasmagorique des plus fascinantes. » Olivier Fregaville-Gratian d'Amore, blog L'Oeil d'Olivier, 10 mars 2018

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le vendredi 13 avril 2018

Pourraient aussi vous intéresser

- 23%
HOLE/TROU

Théâtre Darius Milhaud

- 40%
Amours chimiques

Reine Blanche

- 32%
Suzanne : une histoire du cirque

Théâtre de la Cité Internationale

Jean-Yves Augros

Théâtre IVT - International Visual Theatre

Spectacle terminé depuis le vendredi 13 avril 2018