Martin Zimmermann - Eins Zwei Drei

du 20 au 24 février 2019
1h15

Martin Zimmermann - Eins Zwei Drei

Lorsqu’un musée ultra-moderne se referme comme un piège sur trois visiteurs épinglés dans leurs conflits d’humains trop humains… Avec Eins Zwei Drei, le metteur en scène suisse Martin Zimmermann entend prendre au collet les thèmes de l’autorité, de l’abus de pouvoir, de la soumission et de la liberté. Comment les relations les plus banales dérapent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire vers des sommets de fureur et de folie ?
  • Entre danse, théâtre et cirque

Lorsqu’un musée ultra-moderne se referme comme un piège sur trois visiteurs épinglés dans leurs conflits d’humains trop humains… Avec Eins Zwei Drei, le metteur en scène suisse Martin Zimmermann entend prendre au collet les thèmes de l’autorité, de l’abus de pouvoir, de la soumission et de la liberté. Comment les relations les plus banales dérapent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire vers des sommets de fureur et de folie ? Entre danse, théâtre et cirque, accompagné live par le pianiste Colin Vallon, un jeu cruel comme un huis-clos qui éclabousse sur les cimaises trop blanches.

  • La presse

« Le talent inouï de Martin Zimmermann tient pour une bonne part dans sa capacité à inventer simultanément le temps et l’espace dans lesquels son personnage ne cesse d’évoluer. » Hugues Le Tanneur, Libération

« En réunissant ces interprètes talentueux, Martin Zimmermann, maître suisse du burlesque, se montre ici plus risque-tout que jamais. » Emmanuelle Bouchez, Télérama

  • Note d'intention

Ils sont trois personnages. Ils s’appellent Eins Zwei Drei. Ils déambulent comme tant d’autres dans un musée d’art contemporain aux cimaises aussi blanches que l’art aseptisé qu’il expose. Soudain, c’est la grande bascule. Un détail, un accent, un pas de côté et voilà que le trio vrille et se déglingue dans tous les sens. C’est la guerre, la haine qui sort pendant que les corps bataillent et s’accrochent. Pour cette nouvelle pièce interprétée par trois danseurs-acrobates et non des moindres - Tarek Halaby, Dimitri Jourde et Romeu Runa -, Martin Zimmermann entend prendre au collet les thèmes de l’autorité, de l’abus de pouvoir, de la soumission et de la liberté.

Comment les relations les plus banales dérapent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire vers des sommets de fureur et de folie ? A quel point la violence intime de chacun est-elle contenue ? Quels détails irrationnels font exploser la carapace ? En choisissant comme fond d’écran, un musée propre et règlementé, aussi sécurisé qu’une banque, Martin Zimmermann exacerbe cette crise sous haute tension qui se résume par une question : « Comment vont- ils survivre ? » Un jeu crucial, entre danse, théâtre et cirque, accompagné live par le pianiste Colin Vallon. Huis-clos, attention !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 77 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 24 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Machine de cirque

La Scala Paris

26000 couverts - L'idéal club

L'Azimut - Théâtre La Piscine

AirOtic Soirée

Gymnase Marie Bell

Le Complexe de l'autruche

Théâtre des Bergeries

Cirque Trottola - Strano

Le Centquatre (104)

Circus Ronaldo - Da Capo

L'Azimut - Espace Cirque d'Antony

Spectacle terminé depuis le dimanche 24 février 2019