Nous sommes en 1960. Dix ans après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, la Troisième (guerre mondiale) parvient (enfin !) à décimer l'humanité. Un homme a survécu. Il parcourt en bicyclette l'Allemagne du Nord en quête de nourritures solides et spirituelles visitant musée et entrepôts tout en pestant contre le genre humain. Il se construit une maison, plante des pommes de terre, réunit une petite bibliothèque (Poe, Fenimore Cooper, Tieck, Wieland, E.T.A Hoffmann) et quelques tableaux. Il continue cependant d'écrire.
A la fois Ulysse et le Hollandais Volant, Don Quichotte et Robinson Crusoé, il a avec la nature une relation mystique et charnelle. Lune, alcool, saisons, landes et forêts. Plusieurs mondes surgissent simultanément. Des objets parlent, des œuvres d'Art ont survécu. Derrière le désert d'aujourd'hui, il y a l'émotion d'hier. Mais pas de mièvreries : ILS n'ont eu que ce qu'ILS méritaient !!!
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)