Didier Ruiz invente une forme hybride, un spectacle où se côtoient fiction et documentaire pour célébrer la mort de façon vivante. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Mon amour parle de l’amour et de la mort. La question de la fin est toujours là. Le père, la mère qui va partir mais aussi le conjoint, la compagne. Un double mot fin qui apparaît. Pour le conjoint, 50 ans d’histoire qui se terminent. Une absence qui met un terme à une vie à deux. Pour la fille ou le fils, une mutation, un passage d’un statut à un autre. Une nouvelle place, un nouvel espace. Comment dit-on ces moments ?
Comment aborder au théâtre, ce moment d’une grande concentration d’émotions… comment parler de la maladie et de la mort avec des images artistiques, comme durant des siècles, les artistes l’ont fait avant que notre siècle nous éloigne à jamais de ces réalités ?
Mon amour parle de fin de vie mais aussi d’amour car les deux sont intimement liés. La mort est trop souvent un sujet tabou, il faut en parler pour l’accepter, l’accompagner au mieux.
110 Terrasse de l'Agora 91002 Evry Cedex