1919, Saint-Moritz. Vaslav Nijinski ne danse plus, il écrit. Dans une atmosphère où ni le temps, ni la réalité n’ont de prise, les Cahiers deviennent mouvement sous la plume du danseur qui ne se montre plus sur scène. Ses écrits sont ses sensations, son âme, son ressenti. Ils prennent vie peu à peu, alors qu’au même moment, l’homme réel lui, sombre dans la folie, sous le regard impuissant de sa femme Romola.
D'après Cahiers de Vaslav Nijinski. Chorégraphie Iliana Fylla.
Deux comédiens authentiques et sincères qui relatent avec une force et une justesse incroyable la seconde partie de vie de Nijinski. Des textes fidèles aux cahiers, une interprétation bouleversante, j'ai adoré !!!
Les deux interprètes de cette pièces se donnent corps et âmes, basculant sans cesse de la folie à l'amour dans un huit clos qui ne trouve de sortie que dans l'expression du corps. La danse est un très bel hommage à Nijinski, hommage respectueux et précis d'un jeune danseur dont on sent le respect pour cette figure du 20e siècle. Bravo donc aux deux comédiens et à l'auteur pour l'adaptation sans doute difficile de ces cahiers. Une création osée et réussie, une belle performance à ne pas rater.
Deux comédiens authentiques et sincères qui relatent avec une force et une justesse incroyable la seconde partie de vie de Nijinski. Des textes fidèles aux cahiers, une interprétation bouleversante, j'ai adoré !!!
Les deux interprètes de cette pièces se donnent corps et âmes, basculant sans cesse de la folie à l'amour dans un huit clos qui ne trouve de sortie que dans l'expression du corps. La danse est un très bel hommage à Nijinski, hommage respectueux et précis d'un jeune danseur dont on sent le respect pour cette figure du 20e siècle. Bravo donc aux deux comédiens et à l'auteur pour l'adaptation sans doute difficile de ces cahiers. Une création osée et réussie, une belle performance à ne pas rater.
37, rue Volta 75003 Paris