La pièce s’ouvre avec Sylvie, une romancière en manque d’inspiration, au bord du suicide, dialoguant avec son magnétophone sur lequel sont enregistrés des messages destinés à ceux qui lui survivront. Peut après, Bruno apparaît pendu au téléphone avec sa femme qui le quitte pour son patron : il veut aussi mettre fin à ses jours.
Les deux personnages se rejoignent grâce à une annonce passée par Sylvie. Bruno part avec elle dans une maison au bord de la mer avec pour mission de transformer la plage en jardin. Commence alors le petit jeu manipulateur de Sylvie qui vole tous les faits et gestes de Bruno pour écrire son roman. Mais celui-ci s'en aperçoit et bientôt les rôles vont s'inverser. Bruno va se servir de Sylvie pour redécouvrir sa vie à travers l'écriture.
En 2002, Ludovic Iochem et Claire Bourély décident de créer la Compagnie Alea Linea. Refusant l'esprit de troupe au sens premier du terme, des acteurs et un metteur en scène se rassemblent autour d'un projet. Ceci est pour nous essentiel, c'est la certitude d'un partage, d'une ouverture, d'un échange humain et artistique riche et varié.
A ce jour la compagnie prépare le spectacle Noces de sable de Didier van Cauwelaert, mis en scène par Ludovic Iochem, et continue à assurer les ateliers de théâtre et d'écriture.
157, rue Pelleport 75020 Paris