Myriam Marzouki fait un état des lieux d'une Tunisie marquée par la révolution de 2011. Avec un regard sensible plein de tendresse et de fierté porté sur ce peuple avide de liberté, cette pièce traduit une certaine torpeur, des sentiments, des ressentiments, mais surtout une sincérité salutaire. A partir de 15 ans.
A partir de 15 ans.
Spectacle en arabe dialectal tunisien surtitré en français.
Une approche poétique pour un état des lieux sensible et subjectif en Tunisie. La metteuse en scène Myriam Marzouki et son dramaturge Sébastien Lepotvin composent une partition polyphonique pour trois interprètes, nourrie de paroles de citoyens anonymes et jouée en deux langues entrelacées, le français et l’arabe dialectal tunisien.
En écho aux luttes, aspirations et désillusions de la décennie qui a suivi la révolution de 2011, les corps, les images et la musique se répondent dans un poème visuel. Entre ébullition et déception, impatience et espérance, une immersion sensible dans la quête de liberté d’un peuple.
Une traversée sensible et subjective de la Tunisie marquée par la révolution de 2011. Les paroles ancrées dans le réel de l’histoire récente deviennent geste et images. Texte, musique et corps se répondent dans un poème visuel et composent une forme d’oratorio contemporain.
« Loin du théâtre strictement documentaire, Myriam Marzouki et Sébastien Lepotvin ont choisi la fable. Et cela leur réussit. » Télérama TT
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)