La 3ème Nuit de la poésie rend un vibrant hommage à l’illustre René Char, figure emblématique de la poésie française du 20e siècle qui a incarné l’esprit rebelle et visionnaire de son époque.
La 3ème Nuit de la poésie rend un vibrant hommage à l’illustre René Char, figure emblématique de la poésie française du 20ème siècle qui a incarné l’esprit rebelle et visionnaire de son époque. Poète engagé, résistant de la première heure pendant la Seconde Guerre mondiale, son œuvre se distingue par sa force évocatrice et sa profondeur philosophique.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, ainsi que les 30 artistes du Jeune Théâtre du Corps, accompagnés de la voix envoûtante de Sarah McCoy et du talent incomparable du comédien Denis Lavant, transporteront les spectateurs dans un monde où les vers dansent et les émotions s’expriment à fleur de mots.
En fusionnant les arts du théâtre, de la danse, de la musique et de la poésie, cette soirée promet encore une fois d’être un moment d’émotion et de contemplation. En un mot… inoubliable !
Parvis des Arts 94140 Alfortville