Une comédienne merveilleuse fait revivre l'un des textes de Samuel Beckett sur la condition humaine les plus éclairants du XXe siècle.
Deux journées sous le soleil, au cours desquelles, enfouie dans la terre, Winnie dure. Appuyant de temps à autres son discours sur les restes de son Willie, elle bavarde à petits coups, prie, raconte, chantonne et se souvient, recense ses derniers maux et ses derniers biens avec la souriante sérénité de celle qu'une grâce singulière a visitée : ce qui nous paraît enfer lui est tout-venant, un jour sans mourir est un beau jour.
Mesurée, indulgente, elle règne sur son malheur. "Certains textes, il faut voyager avec, en place ou dans l'espace, de longs mois, pour en mesurer la portée. Alors ils vous traversent, ne font qu'un avec votre corps, votre souffle, ils sont à vous. Oh les beaux jours est l'un de ces textes-là. Il exige de son interprète une relation sensuelle qui va au-delà du sens des mots et intègre leur musique. C'est pourquoi nous avons commencé très tôt ce travail avec Mireille Mossé."
Joël Jouanneau
"Mireille Mossé (...) apporte dans le rôle de Winnie (...) une fraîcheur d'éternelle enfance qui fait tout le prix de sa prestation."
Jean-Pierre Léonardini, l'Humanité
"Touchante, à la fois enfantine et terriblement expérimentée, Mireille Mossé met son grand talent au service de cette mise en scène tendre et vigoureuse, de ce texte magnifique, merveilleux bric-à-brac de souvenirs, de futilités et d'envolées poétiques."
Patrice Trapier, Le Journal du Dimanche
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).