Maurice Durozier répond aux questions de sa fille sur le métier de son père, acteur. Il nous livre des sensations, des interrogations, des convictions, qui surgissent de la scène même, qu’il fréquente depuis plus de 30 ans. Cette invitation à entrer dans l’intimité de l’acteur, de l’autre côté du rideau de scène, loin de révéler le mystère de l’acteur, en souligne les contradictions.
Ces paroles d’acteur sont un témoignage des années initiatiques, des moments de révélation, des pièges, de la découverte des lois de cet autre monde, le théâtre.
A l’heure où tout est fait pour décourager les jeunes de se lancer dans une aventure artistique, ce texte souhaite au contraire leur donner envie d’y aller, de s’engager…
D'après Parole d’acteur de Maurice Durozier, texte publié aux éditions franco-portugaise, Cepe
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.