Peer Gynt c’est menteur, un menteur comme on l’est au théâtre quand, au début de la pièce, à son réveil, faisant fi de la frontière entre le rêve et la réalité, il raconte à sa mère ses folles aventures de la nuit. Elle ne le croit pas. Peer Gynt pris le jour et la nuit dans le tourbillon de fable qu’il s’invente. A partir de 10 ans.
A partir de 10 ans.
Peer Gynt c’est menteur, un menteur comme on l’est au théâtre quand, au début de la pièce, à son réveil, faisant fi de la frontière entre le rêve et la réalité, il raconte à sa mère ses folles aventures de la nuit. Elle ne le croit pas.
Il se résout à épouser Ingrid, une héritière, pour faire plaisir à sa mère mais la jeune femme se marie le jour même. Il décide de l’enlever pendant la noce mais la rejette au matin et s’enfuit.
C’est le monde qui est son refuge. Monde dans lequel Peer, espiègle et rêveur, affabulateur tel un feu follet léger et virevoltant va vivre ses plus belles et folles aventures. Monde dans lequel Peer illustre la joie de vivre ; pour être, à la fin de son voyage, sauvé par l’amour.
Un voyage initiatique au cœur du cercle polaire et les légendes qui l’habitent. Peer Gynt pris le jour et la nuit dans le tourbillon de fable qu’il s’invente.
Jouer, se jouer de tout et jouer avec tout.
35, rue Léon 75018 Paris