Dans le cadre du Festival Fragments, Alix Riemer et Marion Pellissier présentent chacune une de leurs créations. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Une femme et son mari ont loué une grande maison à la campagne pour y séjourner avec leur bébé.
À l'étage se trouve la chambre d'enfant au papier peint jaune abîmé. C'est là que la femme va passer tout son séjour. Son mari médecin a préconisé une « thérapie du repos ». Mais la jeune femme va retrouver des forces car la nuit tombée elle voit de drôles de formes prendre vie sur le papier peint de la chambre à coucher.
Le papier peint jaune écrit par Charlotte Perkins Gilman en 1890, est un récit à la première personne devenu depuis, un classique de la littérature féministe et fantastique des États-Unis.
D'après Le Papier peint jaune de Charlotte Perkins Gilman
Traduction et adaptation : Dorothée Zumstein
Conception et interprétation : Alix Riemer
En s'inspirant de la fable des Trois petits cochons, le spectacle raconte le rapport au danger de trois frères et sœurs poursuivis par le passé de leurs parents. Que faire des monstres qui nous hantent et de l'héritage qu'ils nous laissent ? Pour raconter ce drame familial, les acteur.trice.s empruntent des genres narratifs différents qui varient selon les enjeux des scènes.
Texte et mise en scène : Marion Pellissier
Interprétation : Yasmine Berthoin, Charlotte Daquet, Julien Derivaz, Steven Fafournoux, Morgan Lloyd Sicard, Sabine Moindrot
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris