Une heure, seule en scène, pour décliner des portraits de tout genre et de toute taille. De qui et de quoi ? De tous, de lui, du voisin, d’une tête, d’un geste, d’une conversation, d’un silence, d’une situation, d’un lieu, d’une vie. Portraits mêlés, vifs, précis, croqués et drôles. Autant de regards sur le monde. Portraits cruels aussi. Cruels à force d’être précis.
Dominique Charpentier explore le répertoire classique : Corneille, Racine, Marivaux ou Molière en passant par Shakespeare. Elle est l’une des interprètes de Andromaque mis en scène par Declan Donnellan aux Bouffes du Nord (tournée 2008). En 2008-2009, elle joue dans La Grande magie d'Eduardo de Filippo, mis en scène par Laurent Laffargue.
Au cinéma, elle tourne avec Claude Sautet (Quelques jours avec moi), Jean-Jacques Beinex (Roselyne et les lions), Catherine Corsini (La nouvelle Eve), Philippe Legay (Le Coût de la vie et Du jour au lendemain), Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur).
Egalement très attachée à l’écriture contemporaine, elle crée des rôles pour le théâtre et écrit, sous son nom d’auteur, Dominique Hennegrave, un cycle de courtes pièces et un répertoire de chansons pour le cinéma et la télévision.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.