Un homme est confronté à un événement historique sans précédent : l'explosion du réacteur n°4, de type RBMK, à la centrale nucléaire de Tchernobyl. Il est parmi ceux, appelés « liquidateurs », qui ont combattu le feu nucléaire et se sont sacrifiés pour protéger l’Europe entière des retombées du nuage radioactif…
Touché de plein fouet par cet événement qui concerne l'avenir du monde, à la frontière de la vie et de la mort, il s'endort. Éclairé par l'irradiation, témoin du futur, il fait un ultime rêve. Comme dans un jeu de pistes, les figures de sa vie intime s'entremêlent et se métamorphosent en d’autres figures sorties des pages de l'Histoire. Nous sommes dans son cerveau, dans un monde sensoriel bouleversé. Les apparitions et les visions suivent les fibrillations du cœur, la respiration interne d'un corps qui souffre, s'apaise, cherche inépuisablement une vérité.
L'espace, la vidéo, le son, la lumière, les corps, le texte sont autant d'écritures qui interagissent pour transcrire le voyage onirique et organique de cet homme en route vers la mort.
Par la compagnie La Position du Guetteur.
Un spectacle parfois OBSENE ! Des scènes inutiles au message apporté par la pièce ! Tout simplement Déçevant ! : (
Un spectacle parfois OBSENE ! Des scènes inutiles au message apporté par la pièce ! Tout simplement Déçevant ! : (
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.