Rêve du papillon

Paris 14e
du 16 au 20 août 2011

Rêve du papillon

  • De : Eadaoin O Donoghue
  • Mise en scène : Jungju Kim
  • Avec : Geoffrey Armour, Fiamma Bennett, Jungju Kim, Sunyoung Kim, Cédric Mérillon
Voilà donc une troupe en mouvement, prête à parcourir le vaste monde. Cette pièce dresse un tableau, une esquisse, de notre présent à travers les yeux d’une petite fille embarquée par un papillon dans un voyage fantastique. Voulez-vous suivre aussi ce papillon ?
  • Créez le monde partout

La transmission est un devoir des plus expérimentés envers les jeunes, elle est l'une des préoccupations des membres de GRRR, qui tous, en plus de leur vie artistique,
consacrent une partie de leur temps à la formation des jeunes artistes.

Que des jeunes artistes de pays et cultures différentes se réunissent pour créer dans l'échange et le partage, rejoint l'un des sens premiers du projet “En Compagnie(s) d'été” : justement, le partage. Selon cette idée, nous offrons cette année la scène pour cinq représentations à la toute première création d'un groupe d'artistes issus, eux aussi, comme les comédiennes des “Pieds dans le plat”, de l'Ecole Jacques Lecoq.

Encore ? Oui, encore. Parce que peu de scènes s'ouvrent aujourd'hui à la toute première création de ceux et celles qui ne sont pas issus des grandes institutions. Et qui “galèrent” à leur sortie d'une école qui, bien qu'étant réputée dans le monde entier et dont l'enseignement reste unique même après la disparition de Jacques Lecoq, est toujours considérée comme un peu “à part” dans notre paysage culturel. C'est un choix donc, en cette dixième année, d'ouvrir les portes à une troupe qui réunit une Coréenne, des Italiens, Australiens, Anglais, Français... : « Made the Word Over » en est le nom. Créez le monde partout.

L'enseignement de l'Ecole dit que la source de toute chose dans la vie et dans le théâtre est le mouvement. Voilà donc une troupe en mouvement, prête à parcourir le vaste monde. « Rêve du papillon » est né de la rencontre d’artistes occidentaux et des traditions théâtrales coréennes, le Samulnori et le Bong-San.

Le spectacle pose la question de la possibilité de l’existence d’une vie authentique à travers notre monde moderne qui ne cesse de se transformer. « Qui suis-je ? »... « Qu’est-ce que je veux ? »... « Qu’est-ce que j’ai perdu ? »... « Ai-je vraiment perdu quelque chose ? »...

Cette pièce dresse un tableau, une esquisse, de notre présent à travers les yeux d’une petite fille embarquée par un papillon dans un voyage fantastique.

Voulez-vous suivre aussi ce papillon ?

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre 14

Théâtre 14

20, avenue Marc Sangnier 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Salle climatisée
  • Métro : Porte de Vanves à 451 m
  • Tram : Didot à 245 m
  • Bus : Porte Didot - Lycée Raspail à 48 m, Victor Hugo à 281 m, Porte de Vanves à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre 14

Théâtre 14
20, avenue Marc Sangnier 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 20 août 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 20 août 2011