Les clowns Francis et Carpatte se jettent avec passion dans le labyrinthe de la cour des rois d’Angleterre au temps de la Guerre des Deux-Roses. Ils cherchent la légende du roi fou, déviant, sanguinaire : la légende du roi Richard III. A partir de 9 ans.
A partir de 9 ans.
Ce Richard III de Maria Zachenska et Pierre Cornouaille est le troisième volet, après Macbeth (2012) et Othello (2016), de leur Trilogie des chefs de malheur.
Seuls interprètes de la pièce, les clowns Francis et Carpatte se jettent avec passion dans le labyrinthe de la cour des rois d’Angleterre au temps de la Guerre des Deux-Roses. Ils cherchent la légende du roi fou, déviant, sanguinaire : la légende du roi Richard III. Mais ils trouvent seulement un fou parmi des fous, un meurtrier parmi des meurtriers : le fruit parfait du royaume de la brutalité et de la trahison.
À travers une version cocasse et néanmoins fidèle au texte de Shakespeare dans la traduction française de François-Victor Hugo, les deux clowns donnent une légèreté inattendue à l'intrigue et à ses enjeux. Le drame gagne en clarté et en force comique. Ce Richard III est aussi l’occasion de donner à entendre un texte classique aux plus jeunes spectateurs.
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil