Cette série de récitals présente la fleur des jeunes chanteurs lyriques en cours de perfectionnement auprès des Académies les plus réputées, toutes liées aux plus grands théâtres lyriques du monde : le Teatro alla Scala, le Metropolitan Opera de New-York, le Royal Opera House – Covent Garden, le Bolchoï de Moscou , le Deutsche Oper de Berlin et l’Opéra national de Paris.
Dans ces prestigieuses maisons, ces jeunes, au sortir de leur formation en conservatoire, sont non seulement pris en charge par les meilleurs enseignants du métier, mais suivent une formation d’interprétation, dans des master classes régulières, auprès des grands chanteurs lyriques qui s’attachent à leur transmettre leur savoir. Ils y apprennent ainsi à décortiquer les partitions, les personnages, les rôles, avant de les interpréter au côté des plus grandes stars de l’opéra.Nous avons voulu leur proposer un tremplin de plus dans leur carrière internationale débutante.
Le Jette Parker young artists programme a été conçu pour soutenir le développement artistique des jeunes chanteurs professionnels, chefs d’orchestre, metteurs en scène et pianistes répétiteurs.
Les Jeunes Musiciens sont des salariés qui travaillent au sein de l’Opéra à plein temps pendant deux ans. Ils reçoivent un enseignement dans toutes les disciplines de l’opéra, musique, langues, jeu d’acteur ainsi que des conseils sur les questions connexes et leur développement de carrière.
Chaque artiste a l’opportunité de travailler sur les productions du Royal Opera. Les jeunes artistes donnent un spectacle une fois par an sur la grande scène avec l’Orchestre du Royal Opera House. Ils ont aussi d’autres occasions de se produire lors de récitals donnés dans le Linbury et la Crush Room. Le programme est dirigé par le directeur artistique David Gowland et l’administrateur Siri Fischer Hansen, assistés par Mathilda du Tillieul McNicol.
Le programme comprend aujourd’hui dix chanteurs, trois musiciens et un metteur en scène.
Schubert
An die Musik
Der Wanderer
Beethoven
An die ferne Geliebte**
1. Auf dem Hügel sitz ich spähend
2. Wo die Berge so blau
3. Leichte Segler in den Höhen
4. Diese Wolken in den Höhen
5. Es kehret der Maien
6. Nimm sie hin den, diese Lieder
Strauss Opus 27
1. Ruhe, meine Seele
2. Cäcilie
3. Heimliche Aufforderung
4. Morgen
Britten From Seven Sonnets of Michelangelo
1. Sonnetto XVI
7. Sonnetto XXIV
Vaughan Williams
Der Vagabond
Wessels
Op die rante van die Wolke
Tchaikovsky
Eugene Onegin, Acte I
Jennifer Davis (Tatyana)
Donizetti
Vi ravviso, de La sonnambula, Acte I
Simon Shibambu (Count Rodolfo)
Bizet
Duo, Les Pêcheurs de perles, Acte II
Jennifer Davis (Leïla), Thomas Atkins (Nadir)
Cilea
È la solita storia, de L’Arlesiana, Acte II
Thomas Atkins (Federico)
Massenet
Duo Thaïs, Acte III
Jennifer Davis (Thaïs), Simon Shibambu (Athanaël)
Verdi
Trio,Simon Boccanegra, Acte II
Jennifer Davis (Amelia), Thomas Atkins (Gabriele Adorno), Simon Shibambu (Simon Boccanegra)
1, place du Châtelet 75001 Paris