Les Hamptons, petit coin de paradis de Long Island tant prisé par l’élite new-yorkaise. Ce n’est pas pour rien que les frères Strépétoff s’y sont installés. Edouard, l’aîné businessman blasé, sombre mais romantique ; Benjamin, le petit frère venant d’achever ses études, cool mais inconstant, avec la suffisance des gens insuffisants. L’argent et l’ennui… Ne manque qu’un grain de folie. Ou plutôt deux : Juliette, la petite amie comédienne de Ben et Caroline, la jeune fille fofolle des voisins. Rencontre explosive du quatuor sous l’œil complice de Nice, majordome non moins déjanté…
Autour d’une galerie de personnages fantasques et attachants, Myriam Grenet orchestre avec tendresse un chassé-croisé amoureux fantaisiste et décalé, qui n’oublie pas la satire d’une certaine bourgeoisie. Les répliques fusent et font mouche. Vif et léger, ce Séjour dans les Hamptons est une réelle bouffée d’humour et d’air frais.
Forts de notre production précédente, la comédie musicale Je ne suis pas un homme facile ! de Neil Simon (Théâtre Rive Gauche à Paris, Salle Paul Garcin à Lyon, le Théâtre Saint Louis à Pau), notre souhait était de créer entièrement ce projet artistique.
En revanche, nous voulions conserver cette fraîcheur ainsi que cette richesse de texte et de mise en scène.
C'est ainsi qu'à vu le jour Séjour dans les Hamptons qui est non seulement une pièce efficace et drôle, mais qui permet aussi, artistiquement parlant, une performance d'acteur complète qui apporte beaucoup aux comédiens qui l'interprètent.
Séjour dans les Hamptons est un projet d'envergure et très enrichissant tant professionnellement qu'humainement.
Parce que tout projet est un parcours initiatique que nous voulons partager avec nos partenaires de scène. En effet, c'est une performance qui demande beaucoup d'investissement et de travail, mais qui, si on se donne totalement, nous apportera énormément dans notre façon jouer, de travailler, et d'appréhender un personnage. C'est une aventure qui requiert des acteurs complets devant sans cesse alterner entre chant, danse et comédie, mais surtout devant être capable de conjuguer les trois.
Sans oublier le plus important : pouvoir offrir un spectacle de qualité au public.
Pour les comédiens : incarner un personnage et faire en sorte que le spectateur qui se trouve dans la salle y croit, se laisse emporter par l'histoire et surtout en redemande !
Notre objectif : apporter avant tout un divertissement de qualité et offrir, l'espace d'une heure et demie, de la bonne humeur et des émotions.
Myriam Grenet
Une pièce à ne pas manquer , vous passerez un très agréable moment , on a envie que cela ne se termine pas, allez y cela en vaut vraiment la peine et si vous avez une petite place pour moi je veux bien la revoir pour en saisir encore mieux toutes les subtilités trop cool.
Une pièce à ne pas manquer , vous passerez un très agréable moment , on a envie que cela ne se termine pas, allez y cela en vaut vraiment la peine et si vous avez une petite place pour moi je veux bien la revoir pour en saisir encore mieux toutes les subtilités trop cool.
3, rue Clavel 75019 Paris