« Pour mon 5ème spectacle, j’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. »
Molière 2024 de l'humour.
Ses chroniques sur France Inter n’épargnent personne… La comédienne et humoriste Sophia Aram ne prend pas de gants pour parler des sujets qui fâchent. Avec un humour mordant, la voici qui dépeint le monde d’après dans ce 5e spectacle. Ce monde qui semble définitivement tourner le dos à l’espoir d’un avenir meilleur…
« J’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. » Le ton est donné ! Toujours impertinente, l’artiste traque les paradoxes et les contradictions d’une société éclatée. Bobos, gilets jaunes, antivax, complotistes, politiciens… Personne n’est indemne, mais c’est avec l’humour et le rire que Sophia Aram souhaite provoquer la réflexion et bousculer nos consciences…
Alors, prêts pour une bonne dose d’insolence ?
« Je dédie ce spectacle aux antivax découvrant l’innocuité d’un faux pass-vaccinal face à un vrai virus, aux petites bourgeoises le cul bien moulé dans leurs leggings venant expier leurs vacances à Courchevel en faisant la promotion d’un islam rigoriste qu’elles n’auront ni à subir ni à combattre, aux antisémites décomplexés par la grâce d’un candidat réussissant l’exploit d’être juif et pétainiste, aux gilets jaunes venus vomir leur bière sur la tombe du soldat inconnu, aux complotistes, aux populistes et aux décérébrés qui les excusent autant qu’il les utilisent. Aux poutinolâtres qui après avoir crié tous les samedis à la dictature dans notre pays, admirant la poigne d’un autocrate sans foi ni loi... »
« Dans Le Monde d'après, à l'affiche du Studio des Champs-Elysées, l'humoriste Sophia Aram brocarde l'extrême gauche et l'extrême droite dans un même élan dévastateur. Le rire comme arme contre les dérives de la politique et comme remède aux angoisses de l'époque. » Les Echos
« Est-ce un one-woman-show ou bien une soirée politique ? Les deux ! » Télérama TTTT
En plus d'une plume ciselante et sans concession à l'égard du paysage politique et des valeurs wokistes/progressistes qui prospèrent dans notre société, Sofia est une excellente actrice qui donne vie à quelques personnages plus vrais que nature (l'écolo gaucho Laurène, sa tante...).
Sophia excellente, fait rire sérieusement de la politique même et surtout quand celle-ci n’est pas drôle
Im(pertinente), drôle et incroyable observatrice de notre époque ! J'ai passé un super moment. Merci Sophia Aram !
Une justesse et un grain d'émotion.
Pour 24 Notes
En plus d'une plume ciselante et sans concession à l'égard du paysage politique et des valeurs wokistes/progressistes qui prospèrent dans notre société, Sofia est une excellente actrice qui donne vie à quelques personnages plus vrais que nature (l'écolo gaucho Laurène, sa tante...).
Sophia excellente, fait rire sérieusement de la politique même et surtout quand celle-ci n’est pas drôle
Im(pertinente), drôle et incroyable observatrice de notre époque ! J'ai passé un super moment. Merci Sophia Aram !
Une justesse et un grain d'émotion.
Je ne connaissais pas Sophia Aram avant les Molières. Sur cette base, j'ai décidé d'aller voir son spectacle. Je l'ai trouvé lucide, intelligent et plein d'humour, pour parler des choses graves. Elle arrive à articuler ce que beaucoup d'entre nous pensons sans pouvoir tout structurer. Et j'admire énormément son courage, par ce temps d'excès facile et violent.
Spectacle incontournable, le Molière de l’humour amplement mérité. Merci pour ce moment extraordinaire et cette analyse juste de la situation politique .
Vraiment excellent ! Quel talent ! Tous les sujets sont abordés avec subtilité, intelligence et beaucoup d’humour. Quel courage ! Bravo.
Plus que jamais en résonnance avec l'actualité, Sophia Aram met toute son âme dans ce spectacle ciselé et extrêmement drôle. Déprimée par l'actualité en rentrant dans la salle, j'en suis sortie reboostée par l'idée qu'il reste des gens dans ce pays capable de nous relever de la bêtise ambiante. Il n'y en a plus beaucoup des humoristes pour rire de la politique. A recommander à tous ceux qui placent encore leur sens de l'humour au-dessus de leurs croyances ! Merci Sophia Aram !
Merci Sophia d’oser parler brillamment pour la majorité silencieuse. Oser puisque maintenant on reçoit des menaces de mort quand on est un humoriste qui s’attaque à l’actualité. Les fanatiques et extrémistes de tous bords devraient être condamnés à voir son spectacle
Quel courage Enfin de la pensée
Enfin, avec Sophia, on fustige les Tartuffes et les idiots utiles, on ose enfin dénoncer la connerie qui nous entoure, en toute décontraction, avec de l'humour de haut niveau . La qualité du fond et de la forme est un immense soulagement par rapport au néant culturel actuel. Sophia je t'aime !
Une humoriste d’utilité publique!
Seulement trois représentations. C'est trop court. J'ai raté le spectacle.
Voilà un spectacle jubilatoire !!!!!! Un vrai bonheur !!!!!!! Cela donne envie de s'engager politiquement, enfin une vision réaliste et positive sur notre monde. Vive Sophia !!!!!! Sophia présidente !!!!!! Allez-y pour un grand moment de plaisir !
Spectacle d une finesse et d une intelligence incroyables! Mme Aram nous secoue, nous ravit, nous confirme que le monde dans lequel nous vivons ne va pas très bien. Son analyse est brillante, parfois cynique, toujours décryptée et jamais elle ne s’aventure sur des terrains qu’elle ne maîtrise pas ou elle n est pas légitime. Un immense bravo et merci
15, avenue Montaigne 75008 Paris