A partir de 14 ans.
Au sein d’un état de surveillance généralisée, les sympathisants et les opposants d’un régime s’observent, s’espionnent.
Cette atmosphère de paranoïa permanente n’est pas sans créer de graves troubles d’identité et de comportement ; mais peut-être tous ces individus ne sont-ils que les acteurs d’une série télévisée…
En vingt-deux séquences, Sous contrôle décrit un monde où les fils de la réalité ne peuvent être démêlés de ceux de la fiction, où politique et spectacle semblent ne jamais pouvoir être dissociés.
Dans la continuité de l’oeuvre qu’il construit depuis une dizaine d’années, Frédéric Sonntag dresse ici un portrait de notre dépossession contemporaine, de notre désincarnation, éclaire la perte de sens de notre époque. « Sous contrôle est une pièce acide et (malheureusement) drôle », explique le jeune auteur et metteur en scène, « une pièce sur le regard et sur la question du contrôle des corps qui en découle. La mettre en scène, c’est se poser la question de la dimension politique du regard ».
Dans un monde qui serait perpétuellement perçu à travers l’objectif d’une caméra, Sous contrôle cherche ainsi à savoir ce qui se passerait si un jour il n’y avait plus que du visible…
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.