Deux femmes, deux histoires différentes, un seul spectacle. Sur le fil se veut une adaptation fidèle du Bel indifférent et de La voix humaine de Jean Cocteau. Ces textes qui sont entrés dans le patrimoine du théâtre, ont quelque chose d’universel de par le sujet qu’ils abordent : l’amour. L’amour, encore l’amour, l’amour… Toujours l’amour…
L’amour impossible, impalpable, forcément inatteignable, voilà qui résonne comme une rengaine bien connue. Mais l’amour est aussi une force qui nous pousse à sortir de nous-mêmes, à accomplir l’impossible… à nous révéler ! Tel est le spectacle que nous rêverons chaque soir ! L’amour heureux, même s’il n’existe pas - enfin paraît-il -, reste l’une des principales raisons qui nous pousse à tomber… amoureux. Alors pourquoi traiter ces pièces uniquement sous l’angle du mélodrame comme cela a souvent été le cas ?
Pour en faire ressortir toute la beauté, pour que ce soit un moment qui renforce, un moment qui réveille, nous avons essayé de ne pas oublier que Cocteau, en plus d’être un grand poète, avait aussi de l’humour. Ses deux textes, qui se répondent de façon plus que surprenante, créant des quiproquos, s’enrichissant l’un l’autre, en sont la preuve vivante. Un humour qui serait, lui aussi, l’humeur de l’amour…
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris