Spectacle en version anglaise sans surtitrage pouvant intéresser tout public possédant un niveau d’anglais moyen.
Il n’a jamais dit « élémentaire mon cher Watson », mais cela aurait certainement été son style. Sherlock Holmes, probablement le personnage de fiction le plus célèbre de la littérature anglaise, est porté à la scène. Une expérience théâtrale dynamique et enlevée accompagnée d’un texte original écrit spécialement pour le public français par deux jeunes talentueux écrivains britanniques (Andrew Loudon et Emma Reeves).
Quatre comédiens anglophones donnent vie à trois des soixante célèbres aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle compagnon le Docteur Watson (Scandal in Bohemia, The Speckled Band, The Final Problem)
Les costumes d’époque, le décor et les jeux d’ombres, la musique originale, la comédie et la diversité des personnages permettront au metteur en scène de flatter les papilles du public Français avec un vrai goût de vieille Angleterre. À l’époque Victorienne, dans son fameux appartement du 221 Baker Street, London, le grand détective résout les mystères de son temps en combinant mordant, intelligence et humour anglais.
"Un décor sombre, une mise en scène soignée servie par des comédiens à l'entrain communicatif dont l'épatant Carlton Brunce dans le rôle du Docteur Watson." Paris Normandie
"L'excellente diction et la mise en scène explicite (...) On passe un enthousiasmant moment de théâtre." Saverne
"L'idée était bonne et la troupe talentueuse. Voilà la recette, élémentaire... Sincères applaudissements au tomber du rideau." Les Dernières nouvelles d'Alsace
106, rue Brancion 75015 Paris