Reconnu pour avoir créé un univers théâtral poétique et singulier, le Théâtre du Radeau revient au T2G pour présenter sa dernière création.
Reconnu pour avoir créé un univers théâtral poétique et singulier, le Théâtre du Radeau revient au T2G pour présenter sa dernière création, après le décès de son maître d’œuvre François Tanguy survenu la veille de la première en décembre 2022.
Il s’agit ici d’accepter de quitter les repères habituels – histoire, personnages – pour partager un théâtre poétique, sensoriel, à la fois ludique et profond. Un dialogue entre êtres de passage, sons, lumières, où naissent et se transforment des tableaux vivants. Les acteur·ice·s manipulent l’espace, créent des paysages sensibles parfois poignants, parfois légers. Telle une invitation à nous débarrasser de nos codes pour vivre l’instant présent.
Comme Item, présenté au T2G en 2019, le titre de cette création est une énigme. On devine tout juste qu’il s’agit d’un vent, l’autan, « vent du diable » venant de la haute-mer, traversant la haute-montagne, poussant d’un coup brusque ou caressant celles et ceux qui se promènent, comme les figures du Radeau sur les chemins de l’Histoire. Laissez-vous porter par ce vent d’autan et embarquer avec les interprètes, accompagné·e·s de fidèles compagnons écrivains de tous temps.
« Une magnifique invitation à la rêverie et la divagation poétique. » La Terrasse
Une pièce de théâtre sans queue ni tête. Je n'ai rien compris du propos et du contenu de la pièce, on dira que c'est une pièce très hermétique. De longs monologues tout au long de la pièce dont on avait du mal à saisir le contenu (son des micros ?) Un jeu minimaliste des acteurs. En revanche très beau décor dont la perspective évolue tout au long du spectacle, et une bonne bande son, musique classique Beethoven, Wagner, Malher. J'ai reconnu des morceaux de pièces de théâtre de Shakespeare Richard III, Le Roi Lear ?, En attendant Godot de Beckett ça j'en suis sûr, c'est peut-être le seul moment de la pièce que j'ai aimé. Je ne sais pas très bien ce que vient faire ces extraits de pièces d'auteur très connu dans ce spectacle. Bref je suis très déçu, pourtant je suis amoureux du théâtre mais je trouve ce spectacle théâtral élitiste et inaccessible pour les spectateurs.
Un moment inoubliabLe pour les amateurs de théâtre de l'absurde pour ne pas dire voLontairement abscons, et d'une très grande poésie. Une troupe d'exception.
Pour 2 Notes
Une pièce de théâtre sans queue ni tête. Je n'ai rien compris du propos et du contenu de la pièce, on dira que c'est une pièce très hermétique. De longs monologues tout au long de la pièce dont on avait du mal à saisir le contenu (son des micros ?) Un jeu minimaliste des acteurs. En revanche très beau décor dont la perspective évolue tout au long du spectacle, et une bonne bande son, musique classique Beethoven, Wagner, Malher. J'ai reconnu des morceaux de pièces de théâtre de Shakespeare Richard III, Le Roi Lear ?, En attendant Godot de Beckett ça j'en suis sûr, c'est peut-être le seul moment de la pièce que j'ai aimé. Je ne sais pas très bien ce que vient faire ces extraits de pièces d'auteur très connu dans ce spectacle. Bref je suis très déçu, pourtant je suis amoureux du théâtre mais je trouve ce spectacle théâtral élitiste et inaccessible pour les spectateurs.
Un moment inoubliabLe pour les amateurs de théâtre de l'absurde pour ne pas dire voLontairement abscons, et d'une très grande poésie. Une troupe d'exception.
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.