Arrivé dans « une espèce de ville », Ram recherche Ti Jean, son compagnon de route, qu’il a perdu juste avant d’en franchir les portes. Ram est cet homme qui nous aborde par hasard dans la rue et que nous cherchons à éviter. Il est poursuivi par la pluie depuis qu’il a été contraint de quitter sa terre. Il est un mendiant ou un étrange fantôme. Il hante les rues à la recherche de Ti Jean, un enfant qu’il a recueilli dans les racines d’un arbre. Un garçon extraordinaire dont les narines soufflent du souffre et qui grandit de dix ans en une nuit.
Ce spectacle retrace l’histoire de deux amis qui se sont perdus d’avoir trop rêvé. Il nous plonge au centre d’un voyage fantastique, où se mêlent conscient et inconscient. Il est ici question de la place de l’Autre, de l’appartenance et du rapport ambiguë que nous entretenons avec la question de la Métropole. La Compagnie Soleil Glacé propose un seul en scène où la poésie et le théâtre se mêlent pour aller à la rencontre du public, cherchant la sincérité et la magie des mots. Il est aussi le prologue d’une aventure théâtrale de plusieurs épisodes, autour des aventures de Ram, voyageur malgré lui, poursuivi par une pluie mystérieuse.
« RAM – Cette espèce de ville que j’imagine, oui, j’imagine pleine de goyaviers, putain, de goyaviers, à perte de vue, sous un grand soleil, et le rouge
partout, sucrés, sucrés ! On va y aller, Ti Jean. On va traverser la rivière, ensemble, et on va y aller. »
78, rue du Charolais 75012 Paris