Au cœur de l’indifférence d’un hôtel de Tokyo, Miriam et Mark Conley opposent leurs pulsions de vie et de mort : désir indompté d’une femme dans l’urgence de reconquérir sa propre vie contre angoisse du génie libre du peintre face à sa création… Aux thèmes privilégiés de Tennessee Williams de folie, de sexualité et de violence, Benoit Théberge apportent un traitement poétique et son approche de théâtre organique.
Au cœur de l’indifférence d’un hôtel de Tokyo, Miriam et Mark Conley opposent leurs pulsions de vie et de mort : désir indompté d’une femme dans l’urgence de reconquérir sa propre vie contre angoisse du génie libre du peintre face à sa création… Léonard, leur ami et galeriste de Mark appelé à la rescousse, tente de résoudre la situation avec légèreté. Le barman, témoin involontaire et presque imperturbable, est le miroir sans tain dans lequel ces âmes occidentales donnent à voir leurs naufrages. Entre mime et danse, il esquisse les frontières du réel et de l’imaginaire, du visible et de l’invisible.
Aux thèmes privilégiés de Tennessee Williams de folie, de sexualité et de violence, Benoit Théberge apportent un traitement poétique et son approche de théâtre organique.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Lavoir Moderne Parisien
35, rue Léon 75018 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare du Nord
Salle climatisée
Métro :
Château Rouge à 337 m, Marcadet - Poissonniers à 395 m
Bus :
Doudeauville à 184 m, Pont Marcadet à 217 m, Château Rouge à 301 m, Labat à 390 m