« Pourquoi elle prend pas la boîte ? Pourquoi elle fait rien de ce qu’elle devrait faire ? Pourquoi elle est pas venue aux funérailles ? Pourquoi elle a jamais l’air ému ? Pourquoi y pas de peine dans ses vêtements ? »
Tom, un jeune publicitaire se rend en province pour les funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. C’est sur une ferme laitière et isolée qu’il rencontre pour la première fois la mère du défunt. Elle n’a aucune idée de qui il est ni de ce qu’il a vécu avec son fils. Tom découvre alors l’autre réalité fabriquée par celui qui n’est plus là. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt contraint Tom, par la menace et les coups, à participer à une supercherie. Tom à la ferme, c'est le vol d'un deuil.
Articles de presse parus au Québec lors de la création de « Tom à la ferme »
« … Une pièce forte et troublante sur l’emprisonnement volontaire ! Quatre solides comédiens défendent ce cri du cœur contre l’homophobie … » Espace Musique
« C’est une excellente pièce.... Une pièce sur le deuil, la différence, mais aussi sur le mensonge. » SALUT BONJOUR (TVA)
« Extrêmement bien écrit, une œuvre d’une grande densité. » Radio-Canada
8 bis, rue sainte Catherine 84000 Avignon