Roumanie, 1973, sous la dictature de Ceausescu. Deux soeurs, l'une veut être auteur, l'autre se rêve comédienne. Le pouvoir en place fait bloc. Alexandra ne sera jamais publiée. Poussée par Ioana, elle quitte la Roumanie et s'exile en Suisse. Une seule promesse, serment prononcé par les deux soeurs : " Toujours ensemble " .
Roumanie, 1973, sous la dictature de Ceausescu. Deux soeurs, Alexandra et Ioana, dix-huit et dix-sept ans, l'une veut être auteur, l'autre se rêve comédienne. Le pouvoir en place fait bloc. Alexandra ne sera jamais publiée. Poussée par Ioana, elle quitte la Roumanie et s'exile en Suisse. Une seule promesse, serment prononcé par les deux soeurs : " Toujours ensemble " .
Face à la distance géographique, face au rideau de fer qui les sépare l'une de l'autre, face à cette impossibilité pour elles de se voir, de se parler, les deux soeurs s'écrivent envers et contre tout. Rien ne peut empêcher leur coeur et leur esprit de se rejoindre et de s'aimer. Malgré la distance, malgré leur choix, malgré la trahison, leur lien survit… pendant 9 ans.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre de l'Opprimé
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare de Lyon
Salle climatisée
Métro :
Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
RER :
Gare de Lyon à 470 m
Bus :
Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m