La nouvelle création attendue d'une troupe qui a marqué les esprits la saison dernière.
Le point de départ de notre investigation est ce que nous avons appelé "Le point de rupture". Le court-circuit. Le noeud. Ce claquement de doigt capable de faire basculer le fragile équilibre d'une vie.
"Ouf, il s'en est fallu d'un cheveu!"
"Deux secondes après j'étais foutu!"
"Et là ma vie a basculé..."
"Désolé vous avez fait un faux numéro..."
"C'est un garçon monsieur..."
"C'est un cancer madame..."
Qu'est-ce qui fait qu'il y a un avant et un après ? Qu'est-ce qui rompt la continuité d'une existence, l'écrase ou la propulse ? Change la donne ? Constitue un héritage qui se transmet comme unemachine à répétitions? Comment un bête concours de circonstances, à la mesure d'un seul homme, peut-il ricocher et prendre une envergure insoupçonnable?
Le Petit Théâtre de Pain est une troupe d'acteurs qui travaillent ensemble depuis plusieurs années à partir de leur région d'origine : le Pays basque. Alliant exigence des propos et accessibilité, ils font un théâtre engagé, touchant et généreux. Le Théâtre Firmin Gémier/ La Piscine leur a offert la saison dernière une carte blanche. Ils ont à cette occasion présenté trois spectacles : Le Pic du Bossu de Slawomir Mrozek, Embedded de Tim Robbins et Cabaret.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).