Tu mues, tu meurs !(?)!

Bagnolet (93)
du 5 au 9 avril 2022
1 heure

Tu mues, tu meurs !(?)!

Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena s’intéresse à la thématique de la construction de l’estime de soi pendant l’adolescence. En duo sur scène avec le musicien Adam Carpels, les artistes orchestreront ce récit à la manière d’une antenne libre, d’une radio pirate. Dès 11 ans.

Tu mues, tu meurs !(?)! - Photographie

Dès 11 ans.

  • A la manière d’une radio pirate

Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena s’intéresse à la thématique de la construction de l’estime de soi pendant l’adolescence.

À partir d’une collecte de voix qui muent, Forbon proposera une performance reliant plusieurs matières entre elles : fragments de récits de son expérience d’adolescent, fragments audio de récits de vie d’adolescents rencontrés et fragments de légendes abordant cette thématique.

En duo sur scène avec le musicien Adam Carpels, les artistes orchestreront ce récit à la manière d’une antenne libre, d’une radio pirate. Un projet qui se veut à l’image et à l’écoute des voix mises en avant : À humeurs et tons variables.

  • Note d'intention

Pour ma deuxième création, je m’intéresse à cette thématique : La construction de l’estime de soi pendant l’adolescence. « L’Âge entre-deux ». « L’Âge bête ». « L’Âge ingrat ». Autant d’expressions qui désignent un être qui change. Comme son étymologie latine l’indique, l’adolescere, c’est grandir. Grandir, c’est muer. Comme ces voix qui ne sont pas toujours évidentes à (se faire) entendre. Muer comme ces voix qui symbolisent ce qu’il y a de plus irrégulier chez nous : Osciller brusquement entre les graves et les aigus, entre l’adulte en nous qui arrive et l’enfant qui n’existera (peut-être?) plus. Il s’agira de parler de ces voix adolescentes et de l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes. Bien sûr, on parlera de confiance en soi, mais surtout ET avant tout, d’estime de soi. La confiance en soi, c’est croire en ses capacités et ses ressources pour affronter une situation particulière. L’estime de soi, c’est reconnaître sa propre valeur en tant que personne. C’est l’image que l’on a de soi avec nos forces, nos talents, nos qualités, nos faiblesses, nos valeurs. La confiance en soi est un acte. L’estime de soi est un sentiment. C’est ce sentiment qui sera au coeur de cette exploration.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Colombier

Colombier

20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet

Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Gallieni à 611 m
  • Bus : Marie-Anne Colombier à 26 m, La Poste à 324 m
  • Voiture A3 ou périphérique, sortie Porte de Bagnolet. Direction Centre Ville par la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église, rue Marie-Anne Colombier.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Colombier

Colombier
20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Spectacle terminé depuis le samedi 9 avril 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Plutôt vomir que faillir

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

Limbo

La Colline (Théâtre National)

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

L'Enfant mascara

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Je crée et je vous dis pourquoi

Théâtre de Corbeil-Essonnes

Spectacle terminé depuis le samedi 9 avril 2022