Version cabaret dans le Foyer du Théâtre.
“Peut-on faire théâtre de poésie ? Si Antoine Vitez a raison, qui disait que l’on peut faire théâtre de tout, ce devait tout de même être plus simple avec Le bateau ivre qu’avec l’annuaire du téléphone…
Tout a été dit sur cette oeuvre fulgurante, dernier poème écrit à Charleville, que Rimbaud porta lui-même à Verlaine en septembre 1871. Poème du basculement, à la fois somme de ses influences passées (Hugo, Gautier) et délivrance de ces influences, par un foisonnement d’images qui annoncent déjà les Illuminations.
Un bon échauffement étant indispensable avant le départ en voyage, la soirée commencera par Un coeur sous une soutane, sous-titré Intimités d’un séminariste, gaminerie en prose mettant en scène un jeune prêtre fraîchement ordonné, qui relit son journal intime de séminariste. Rimbaud y caricature ses camarades de collège à Charleville, avec une verve satirique et un humour anticlérical décapants.” Laurent Boulassier
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).