A partir de 15 ans.
Wanted Hamlet est à la fois une comédie musicale et un drame chorégraphié. Hamlet est un frontalier. Un héros de western taciturne qui tourne le dos à l’ordre et à la loi. Dans le pays qu’il habite, la façade semble encore très belle. Mais c’est une prison. Une dictature. Dans ce pays perpétuellement en guerre, Hamlet est tout à la fois pourchassé et recherché.
Revisité par Marcel Cremer, le drame de Shakespeare est construit comme une suite de monologues donnant une voix subjective aux principaux personnages, et d’intermèdes musicaux et chantés, qui reprennent et commentent les évènements, à la manière d’un choeur antique exhortant Hamlet à quitter son monde de brumes et de spectres pour prendre part à l’action. Les acteurs et actrices, tous les personnages qui se font tuer dans le drame de Shakespeare, interprètent à la guitare une musique western en live.
Tragédie musicale très librement adaptée de Shakespeare
Scénographie et mise en scène, direction artistique : Marcel Cremer
Adaptation française : Ghila Kovacs, Laurence Barbasetti et Pierre Doome
Compositions musicales et arrangements : Dirk Schwantes
Technique : Kurt Pothen, Line Lehro, Christopher Hafer
Vidéo : Christiane Hommelsheim
Constructions : Jean-Pierre Mettlen, Helmut Breuer
Création Agora Theater, le théâtre de la Communauté germanophone de la Belgique, en co-production avec le Studiobühne Köln (Allemagne). Diffusion Comme il vous plaira.
« Je suis HAMLET le meurtrier qui tue le meurtrier du père qui était un meurtrier en série. Avec sa bande il a occis des armées de guerriers et leurs meneurs. Ecrasé des continents sous ses bottes. Toujours ers l’ouest il progressait entouré de sa bande et l’ouest toujours était quelque part. »
"Hamlet, un opéra rock dans le désert
Dix tentes blanches identiques en ligne. Le « Far West » est une métaphore de notre monde occidental partiellement imprégné de corruption, d’excès de violence et d’abus du pouvoir." Oliver Kraft - Mainz Allgemeine Zeitung - 6/07/2009
"Hamlet, du bordel au western
La pièce s’ouvre sur la naissance et l’enfance de Hamlet. Ambiance festive et carnavalesque durant une période décadente où les adultes masqués laissent libre cours aux joies et pulsions sexuelles. Où l’on devine aussi que le ton tournera bientôt au drame." Laurence Bertels - La libre Belgique - 02/12/2009
23 rue de Bourgogne 69009 Lyon