We love Africa and Africa love us reprend là où Conte d’Amour se termine. La famille a échappé aux horreurs vécues dans la cave de Joseph Fritzl et est maintenant à la recherche de nouvelles frontières clés qui pourraient légitimer leur psycho-logique interne.
De retour à la surface d’une sorte de ground zero de la démocratie moderne, le patriache va avoir besoin de nouveaux outils pour prouver sa légitimité et la solution s’appelle l' « Afrique ».
Le concept occidental de l'Afrique – images d’une terre pas encore civilisée, sauvage, originale et authentique – ayant besoin de notre bienveillante assistance, devient le nécessaire « autre » qui va permettre de redéfinir et animer la structure familiale à nouveau.
Ce voyage audacieux qui apporte de la lumière à l’obscurité fait littéralement référence à toutes les ambitions de faire le bien en Afrique – des premières expéditions au cours de l’ère colonialiste et jusque dans l’activisme de l’aide humanitaire moderne.
Dans la tradition de cet étendard littéraire We love Africa and Africa love us plonge le public dans un voyage au cœur des ténèbres européennes. Avec la mise en scène du drame de l'aidant et de l'aidé, notre projet vise à explorer comment l'humanitarisme légitime la famille comme un concept universel de vie.
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.