William Burrroughs surpris en possession du "Chant du Vieux Marin" de Samuel Taylor Coleridge
Lorsque Samuel Taylor Coleridge écrit le poème Le Chant du vieux marin, il traverse une crise morale et sentimentale. C'est aussi la période où il écrit ses trois chefs-d'œuvre : Le Chant du vieux marin, Christabel, Kula Khan.
"Je crois volontiers qu'il y a dans l'Univers un plus grand nombre de natures invisibles que de natures visibles…Mais il ne faut pas, pour cela, négliger la recherche de la vérité ; et il faut garder une juste mesure, si nous voulons distinguer le certain de l'incertain, le jour de la nuit. " S.T Coleridge, préface du poème.
Que William Burroughs, fondateur de la "Beat generation" (mouvement protestataire de l'Amérique des années 50 / 60) lise les vers de Coleridge, embarque à bord d'un bateau trois artistes (Kathy Acker, écrivain, Johnny Thunders, musicien et Jean-Michel Basquiat, peintre) augure bien d'un étrange et fascinant voyage. Entre rêves, hallucinations et passions, la vie continue. Burroughs n'avait jamais dit que cela serait facile.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).